En cas d'installation d'insert ou de foyer ouvert, la pose de grilles d'amenée d'air ou de soufflage est indispensable. Voici quelques notions à avoir en mémoire, sachant que les règles de mise en oeuvre détaillées sont décrites dans le DTU 24.2.
Afin de vous aider pour le choix du modèle d'aspirateur centralisé Aldes, voici un comparatif des différents modèles avec un rappel sur la notion de puissance pour un aspirateur.
Nous proposons de nombreuses compositions répondant aux besoins de la plupart des configurations d'installations domestiques. Il est particulièrement important pour la bonne conception de son installation : - de bien estimer le rapport entre le besoin en chauffage du logement et la puissance de l'appareil à bois, - d'avoir une vision globale de la répartition de la chaleur nécessaire et des contraintes de passage du réseau.
En fonction de la configuration de la maison (avec ou sans sous-sol) et du terrain (en pente vers la maison ou à l'opposé, ou horizontal), il sera nécessaire de prévoir un regard sur le parcours. Pour de petits terrains, ou de gros débits d'air, le tuyau échangeur sera doublé, etc... Vous trouverez ci-dessous un aperçu des différentes schémas possibles.
Le solin SolFlexe Alu, pour toitures en tuiles et en ardoises, s'installe rapidement sur les toits pour créer une étanchéité lors de passage de tubes divers (conduits de fumée, ventilation, etc...).