Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

VMC Double Flux Vortice - Ventilation individuelle

Nous passons environ 80% de notre temps à l'intérieur de notre logement et la pollution de l'air respiré y est en moyenne 8 fois supérieure à celle de l’air extérieur. Fort de ce constat, il est important :

- d’en connaitre les causes pour prévenir les excès de CO2 et lutter contre la présence de particules fines, de pollens et de tous ces ennemis invisibles donnant naissance aux insomnies, troubles du sommeil, allergies ou autres troubles respiratoires ;

- de se donner les moyens d’assainir efficacement l’air intérieur de notre habitation.Les VMC double flux autoréglables assurent un renouvellement permanent et régulier de l'air à l'intérieur du logement :

à L’air vicié est extrait depuis les pièces humides (cuisine, salles d'eau, WC,) et rejeté hors du logement (en général en toiture) ;

à L’air neuf est aspiré depuis l’extérieur, filtré puis insufflé dans les pièces à vivre (séjour, chambres à coucher, bureau, salle de jeu etc.).

Grâce à un échangeur à plaque intégré à la VMC, il est possible de réaliser un échange de chaleur (de calories) entre l’air extrait et l’air insufflé.

Gamme VMC Double Flux Vortice

Vortice propose une gamme complète de VMC adaptée à toutes les tailles de logements individuels (de l'équivalent T1 au T6 et plus - correpondant à des besoin d'échange d'air allant de 40 à 400 mètres cube/heure.

Les VMC MINI PHANTOM, PHANTOM et PROMETEO peuvent s'installer en faux plafond ; les modèles NETI et AVEL s'installent en local technique.

Lire la suite Réduire
Aucun résultat pour la recherche