Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Sentinel

Sentinel poursuit un objectif clair : proposer des produits et services de traitement de l’eau qui procurent une protection optimale et à vie aux installations de chauffage et de production d’eau chaude. Initialement créée au Royaume-Uni par Grace Dearborn en 1988, puis filiale de la multinationale General Electric, Sentinel opère de façon indépendante depuis 2005 en étendant sa portée internationale et sa gamme de solutions innovantes. Depuis 2021, Sentinel appartient à Aalberts N.V. (cotée en bourse) et fait partie de la Division Hydronic Flow Control.

Innovation de Sentinel

L’histoire de nos innovations est pleine de premières, depuis le rôle de pionnier dans la pratique du nettoyage avec une pompe à désembouer en 1998 jusqu’au développement du premier filtre multi-cyclone, Eliminator®, en 2012. Leader sur nos principaux marchés à travers le monde, nous sommes fiers de cette réputation de fabricants de produits innovants (Inhibiteur, Filtres, Biocide, Nettoyants/Désembouants, Pompes à Désembouer, Traitement des Condensats, Qualité de l’eau...).

Produits et Solutions de Sentinel

Notre offre de produits s’est développée pour répondre aux besoins des installateurs et techniciens du chauffage, tant dans les installations de chauffage central domestique que collectif, en renforçant notre gamme pour les installations traditionnelles de chauffage et en l’étendant à des produits pour les installations à base d’énergies renouvelables et les circuits d’eau chaude sanitaire. Nous proposons aussi un certain nombre de produits développés spécifiquement pour des marchés spécialisés tels que l’Allemagne.

Croissance Internationale

Également fiers de l'expansion internationale depuis 1988 : aujourd’hui, ils opérent au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, aux États-Unis et dans de nombreux pays de Scandinavie, d’Europe orientale et d’Asie. Nous avons pour objectif d’accroître la sensibilisation quant aux bénéfices du traitement de l’eau sur les installations domestiques et collectives, pas uniquement au Royaume-Uni où nous avons fait nos premiers pas, mais aussi sur tous les marchés où nous sommes présents.

Partenariats Industriels avec Sentinel

Nous sommes reconnus et recommandés par les principaux industriels du marché du chauffage. Au fil des années, nous avons développé des liens professionnels forts avec les plus grandes marques internationales de l’industrie de la plomberie et du chauffage, aussi bien au Royaume-Uni qu’à l’étranger, dans les secteurs du chauffage domestique ou collectif. Depuis le premier manuel d’installation de chaudière, qui préconisait l’ajout d’Inhibiteur Sentinel X100, jusqu’au développement plus récent de notre service SystemCheck en ligne, nous avons travaillé en collaboration avec les fabricants pour mieux faire comprendre l’importance des produits de traitement de l’eau dans la protection complète et à vie des circuits et dans l’optimisation de la performance énergétique des installations de chauffage.

Recherche et Développement Sentinel

Sentinel investit massivement dans ses laboratoires et ses centres de tests pour soutenir ses activités dans la recherche, le développement et l’application des produits de traitement de l’eau, des fluides caloporteurs, des nettoyants, des équipements et autres produits et services pour les marchés du chauffage domestique et collectif et des énergies renouvelables.

Une équipe composée de docteurs en chimie, d’ingénieurs et de collaborateurs chargés du support technique poursuit notre stratégie visant au développement permanent de nos produits phares, dans les laboratoires à la pointe de la technologie, afin de fournir des produits d’excellence à nos clients.

Ce faisant, nous tendons également à jouer notre rôle dans le cadre des stratégies publiques de performance énergétique en fournissant des produits contribuant à limiter les émissions de CO2, tout en réduisant notre propre empreinte carbone.

Support Client et Formation

Notre succès se base sur nos équipes d’experts chargés d’assister la clientèle au quotidien sur le terrain, et appuyés par le personnel du siège en Angleterre et de nos filiales à travers le monde entier. Nous reconnaissons que nombre de nos clients potentiels n’ont pas encore conscience des grands avantages du traitement de l’eau. Notre objectif est donc de collaborer avec nos partenaires de l’industrie du chauffage pour accroître cette prise de conscience. Nous nous attachons à développer les meilleurs outils de formation et de communication pour soutenir cette initiative.

 

Lire la suite Réduire