Isolant écologique et thermique pour Conduit de Cheminée - Sac BIAFEU 100 litres / 15Kg
Le BIAFEU se met entre le tubage flexible et les parois interne du conduit de cheminée maçonné (nous contacter pour le calcul du volume nécessaire).
Distance de sécurité aux matériaux combustibles du conduit maçonné existant peux être réduit à minimum 40 mm !
Pour celà il est nécessaire de s'assurer qu'il y ai une épaisseur minimum de 20 mm notamment au niveau des dévoiements (ce qui permet d'ajouter à l'ouvrage une résistance thermique d'au moins 0,16 m².K/W)
Description :
Biafeu est un isolant thermique et phonique pour les conduits de cheminées tubées, utilisable avec du tubage flexible.
Biafeu est fabriqué à base de silice (verre) agloméré avec du silicate de sodium.
Biafeu est un procédé de remplissage du vide annulaire compris entre le tubage et le conduit de fumée de votre cheminée.
Biafeu se présente sous la forme de billes de verre micro-cellulaire, de couleur beige. C'est un granulat rond et sec de 8 à 16 mm de diamètre d'une densité de 0,25g/cm3 ±10%et d'une conductivité thermique de 0,07 W/mK.
Calculez votre volume de Biafeu nécessaire à votre installation : https://www.bergé.fr/biafeu/installation-isolant-thermique/
Caractéristiques :
Biafeu est conditionné en sacs de 100 litres d'un poids de 15Kg.
D'une grande résistance à la compression il ne se tasse pas, reste stable, ne vieillit pas et reste inodore.
Biafeu résiste à l'humidité et aux variations de températures et ne craint pas le gel.
Biafeu est insensible aux agents chimiques et solvants organiques. Il est incombustible classé M0.
Utilité :
Le procédé BIAFEU est particulièrement utile pour :
- Eviter la condensation des fumées (poêles et chaudières à bois par exemple). En outre, et particulièrement dans le cas de la combus-tion du bois, lorsque les calculs montrent qu’il y a condensation des fumées ou un trop faible tirage en régime de fonctionnement réduit, l’utilisation de BIAFEU peut, en augmentant la résistance thermique, apporter une solution.
- Conserver le tirage thermique des fumées lorsque celles-ci sont froides (chaudières à condensation gaz par exemple).
- Réutiliser des conduits dont le classement en température ne serait pas assez élevé pour le raccordement d’appareil fonctionnant au bois ayant des fumées dont la température est supérieure à 250°C (par exemple inserts, poêles, chaudières), tout en restant inférieure ou égale à 400°C conformément au domaine d’application du NF DTU 24.1.
- Réutiliser des conduits qui ne respecteraient pas les distances de sécurité aux matériaux combustibles indiquées dans le NF DTU 24.1, avec une distance de sécurité minimale de 40 mm dans le cas de raccordement d’un appareil à combustible solide.