Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Castolin

Fondé en 1906, Castolin Eutectic est aujourd’hui un leader mondial dans les domaines de la maintenance, de la protection des surfaces et de l’assemblage spécial grâce à ses technologies de pointe en soudage, brasage et revêtement. Nous offrons des solutions éprouvées qui apportent une valeur ajoutée aux industries mondiales, en utilisant des matériaux de haute technologie.

Notre équipe internationale de plus de 400 spécialistes qualifiés en application travaille en partenariat avec nos clients pour réduire les coûts de maintenance et augmenter la productivité. Nous sommes spécialisés dans des industries clés telles que le ciment, le fer, l’acier, le pétrole et le gaz, améliorant l’efficacité de production et les économies de coûts pour nos clients.

Expertise et Innovation de Castolin Eutectic

En 2018, Castolin Eutectic a réalisé un chiffre d’affaires de 291 millions d’euros avec 1 600 employés et un réseau mondial comprenant 10 centres d’approvisionnement, 20 centres de services et 31 centres de marché. Nous proposons une gamme complète de produits industriels, y compris des postes à souder Castolin, chalumeaux Castolin et bien plus encore.

Points forts:

• Un savoir-faire reconnu en matière d’application et une orientation vers l’industrie

• Fabrication, recherche et développement en interne

• Des spécialistes internationaux en application parfaitement formés

• Proche de vos besoins et une philosophie de valeur

• Cours de formation dispensés par des instructeurs qualifiés

• La plus large gamme de produits industriels

Quelques dates clés:

1906 : Fondation de Castolin à Lausanne, Suisse, par Jean-Pierre Wasserman. Son coup de génie : découvrir une méthode de brasage de la fonte à basse température ; un procédé révolutionnaire pour la protection et la réparation de métaux qu’il aurait été impossible de joindre autrement. Castolin a également développé des fondants, des alliages de brasage et des techniques de réparation en fonte.

1930 : René Wasserman, le fils du fondateur, a rejoint l’entreprise dans les années 1930. Grâce à sa vision exceptionnelle et à ses techniques de vente « modernes » (démos & marketing applicatif), Castolin s’est hissé sur la voie de la réussite, voyant d’immenses possibilités aux États-Unis.

1940 :  Fondation de « Eutectic Welding Alloys Corporation » à New-York. Le savoir-faire de ses ingénieurs, ainsi que la fiabilité et la polyvalence de ses produits, ont permis à Eutectic de devenir la marque spécialisée prédominante dans les Amériques et dans les pays anglo-saxons.

1948 : Fondation de « Eutectic Welding Alloys Company Ltd » à Londres.

1949 : Fondation de « Castolin Italiana S.r.l » (Salteco S.p.A) à Milan.

1952 : Fondation de « Société Française Soudures Castolin » à Asnières.

1954 : Fondation de « Deutsche Castolin Schweissmaterial GmbH » à Francfort-Nied.

1959 : Fondation de « Eutectic Japan Ltd ».

1960 : Début des premiers ateliers Castolin.

1967 : Inauguration du premier Institut. Conscient de l’importance de rendre le savoir-faire technique facilement accessible aux clients et à la communauté technique internationale, René Wasserman a créé l’Institut Castolin Eutectic. Une initiative visionnaire qui a depuis lors formé des milliers de techniciens du monde entier.

1980 : Première production mondiale de poudre atomisée au gaz.

1991 : Développement & production des plaques d’usure CDP®

1996 : Création d’un programme industriel mondial avec une expertise particulière dans les industries suivantes : acier, ciment, déchets & recyclage, pétrole & gaz, exploitation minière, énergie, verre, pâtes & papiers, automobile.

2005 : La famille Messer devient actionnaire majoritaire avec une philosophie presque identique à Castolin Eutectic : entreprise familiale, innovation, qualité & partenariat avec les clients.

2006 : 100ème anniversaire & investissement dans des pays en développement tels que la Chine, l’Ukraine, l’Égypte et dans la fabrication au niveau mondial.

2007 : Présentation de NanoAlloy®. Inauguration de l’usine de production de poudre la plus avancée au monde et introduction du premier consommable de soudage NanoAlloy®

2008 : Évolution de Castolin Services – Croissance et acquisitions de Castolin Services au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, en Chine, en Turquie, en Autriche, en Norvège, en Hongrie et en Belgique.

2011 : Nouveaux ateliers Castolin Services au Mexique, en Belgique et en Autriche.

2013 : Acquisition de Monitor Coatings, leader technologique de l’ingénierie de surface dans les environnements extrêmes avec des installations au Royaume-Uni, à Singapour et en Chine.

2014 : Acquisition de Whertec, société privée dont le siège social est situé à Jacksonville en Floride. Whertec s’est assuré une position de leader sur le marché des revêtements pour chaudières couvrant les industries de l’énergie, du recyclage, de la biomasse, de l’acier ainsi que des pâtes et papiers.

2015 : Expansion géographique au Nigéria et en Arabie Saoudite. Outre la croissance des succursales existantes, les plans pour 2015 se sont concentrés sur les industries du ciment, de l’acier et des mines en Arabie Saoudite. Les objectifs de Castolin West Africa Ltd au Nigéria sont de créer des alliances stratégiques avec les principaux acteurs industriels du pétrole et du ciment et d’établir des capacités de réparation sur site.

2017 : Furnace Mineral Products (FMP) rejoint Castolin Eutectic Group. Société privée basée à Toronto, au Canada, FMP se spécialise dans la recherche, le développement , la fabrication et l’application sur le terrain de revêtements inorganiques-hybrides novateurs. FMP jouit d’une forte présence aux États-Unis et, plus récemment, a également réussi à accéder aux marchés du Moyen-Orient et de l’Asie.

2020 : Castolin Eutectic renforce son pari sur une croissance redoublée avec un nouvel actionnaire PARAGON PARTNERS, un des fonds d’investissement privés indépendants leaders en Europe, a racheté toutes les actions de Castolin Eutectic du Groupe Messer.

Lire la suite Réduire
Aucun résultat pour la recherche