Technafeu - Sac de 50 litres Isolant thermique (grains d´argile expansé 4/10mm) pour l´isolation conduit de fumée - Déstockage défaut emballage abimé ou perte jusqu´à -10%
Par ailleurs, cet isolant améliore le rendement du combustible et contribue à réduire la dépense énergétique.
Permet de réduire l'écart au feu des conduits maçonnés à 40 mm.
Description
LECA® est un isolant thermique et phonique pour les conduits de cheminées tubées.
Il est fabriqué à partir d'argile expansée pour obtenir des qualités pondérales optimales.
Le remblai de cheminée et de conduit de cheminée de Leca® est léger, stable et isolant. Il améliore la conservation de la chaleur là où elle est la plus nécessaire (dans les conduits de fumée) grâce à sa structure interne qui se caractérise par d'excellentes qualités isolantes.
Le Leca® LWA ne présente pas de dangerosité. Il résiste aux éventuelles attaques causées par les produits chimiques (tels les hydrocarbures) et aux températures extrêmement élevées ou basses. Il résiste à l’eau et ne se colmatera pas au contact de l'eau.
Il est conditionné en sacs de 15 kilos de +/- 50 litres.
Caractéristiques et propriétés
- Billes d'argile expansée de 10 à 20 mm de diamètre en moyenne,
- Empêche la condensation,
- Contribue à réduire les formations de bistre et goudrons dans les conduits,
- Augmente la durée de vie des conduits,
- Contribue à maintenir la chaleur des gaz de combustion pour une meilleure performance des conduits de fumée,
- Réduit les pertes de chaleur,
- Participe au meilleur rendement des combustibles.
Pose
Après s'être assuré qu'en partie basse une plaque obture le boisseau à combler, le produit peut être déversé dans le vide séparant le conduit de la paroi du boisseau soit directement du sac, soit à l’aide d’un seau ou de tout autre contenant adapté.
Les sacs de remplissage de cheminée Leca® pèsent 15 kg, soit un poids qui permet à une personne seule de les manipuler aisément.
Le remblai de cheminée de Leca® est chimiquement neutre et ne contient aucun agent nocif pour l’environnement. Il ne nécessite pas le port de vêtements de protection spécifiques et son élimination n'est soumise à aucune exigence particulière.