Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

System Check - Service d´analyse de l´eau pré-payé (labo indépendant)

Marque : SENTINEL
Référence : SEN0028
SENTINEL
En savoir plus

Description

Sentinel SystemCheck est programme d'analyse de l'eau pré-payé, conçu pour fournir rapidement à l'installateur ou au propriétaire, une évaluation de la qualité du nettoyage, rinçage et traitement avec le Sentinel X100.  Il peut être utilisé lors de la mise en service d’une installation neuve ou après le replacement de la chaudière sur une installation existante. Dans les deux cas, Sentinel SystemCheck doit être utilisé après les opérations de nettoyage, rinçage et traitement de l'installation avec l'Inhibiteur Sentinel X100.  Il peut également être utilisé comme une méthode de bilan des installations traitées avec le Sentinel X100 afin de s’assurer que l'installation fonctionne efficacement et de diagnostiquer les problèmes éventuels à venir.

Pourquoi utiliser Sentinel SystemCheck ?

Pour être sûr que l’eau qui circule dans le système de chauffage soit de bonne qualité !  

Il peut révéler que :

  • L’eau est chargée en résidus et boues métalliques; si c’est le cas, il y a de la corrosion dans l’installation et vos radiateurs sont sans doute moins efficaces et/ou votre chaudière est encrassée. Pour compenser ces dysfonctionnements l’installation consomme plus de combustible !
  • L’eau est très calcaire et que l’entartrage de l’installation nuit à ses performances et risque d’entraîner des pannes et des nuisances (bruits de chaudières, ...).

Quand utiliser Sentinel SystemCheck ?

  • n’importe quand pour une installation déjà en service. Il est vivement conseillé de l’utiliser dans une installation dont on ne connaît pas l’historique : a-t-elle été correctement rincée lors de sa 1ère mise en service, a-t-elle déjà été traitée contre la corrosion et le tartre, la qualité de l’eau locale est-elle de nature corrosive et a-t-elle pu détériorer le fonctionnement de certains composants ?  
  •  au moment de la mise en service d’une installation neuve pour vérifier que le rinçage a été correctement effectué et prendre connaissance de la qualité de l’eau (corrosive ou non, calcaire ou non…). 

Comment l’utiliser ?

5 minutes suffisent !  

Il suffit de remplir les 2 tubes fournis, l’un avec l’eau du robinet, l’autre avec l’eau du système de chauffage. Pour l’eau de l'installation chauffage, on peut faire le prélèvement au niveau de la purge du radiateur, de la vidange de la chaudière ou de la pompe à chaleur ou encore du collecteur de plancher chauffant.

Ensuite il ne reste qu’à placer les tubes dans l’enveloppe pré-affranchie et pré-libellée fournie, et à envoyer le tout par la poste.

Qui réalise ces analyses ?

Les analyses sont effectuées par un laboratoire indépendant et hautement qualifié. Il envoie ensuite un compte-rendu et donne des recommandations en fonction des résultats. Le rapport peut être envoyé par la poste ou directement par e-mail.

Et après ? Nettoyer et/ou traiter si besoin !  

Un rapport d'analyse complet est fourni : il contient les résultats de toutes les analyses effectuées, une interprétation complète de ces résultats ainsi que des recommandations d'actions. Demandez alors conseil à votre installateur, compte-rendu à l’appui : il se peut qu’un désembouage ou un nettoyage de votre installation soit nécessaire si elle est victime de corrosion et/ou d’entartrage. Si la qualité de l’eau est satisfaisante, il est néanmoins conseillé de la traiter de façon préventive contre la corrosion et le tartre.

Avis
Conforme
5/5
envoi rapide et conforme à la commande