Cellules photoélectriques QRB1 noir 1.5 à 6.5 lux détecteur flamme frontal et latéral ØxL= 8.5x50mm (photosensible, photorésistance) et câble longueur 0,5 mètres pour brûleurs fioul, granulé ou huile
Introduction
La détection de flamme dans les brûleurs se fait au moyen de capteurs détectant la présence de flamme par un signal électrique, qui peut être utilisé par les dispositifs d'allumage et de commande.
Généralement, pour détecter la présence de flammes dans ces appareils, une photocellule est utilisée, qui exploite la lumière générée par la flamme elle-même.
Description
La longueur standard du câble de connexion de la photocellule est de 600 mm ; la plage de température de fonctionnement assurant la durée de vie la plus longue des capteurs de flamme (environ 50 000 heures) est comprise entre 0 ° C et + 60 ° C.
Sensibilité
La sensibilité des photocellules peut être identifiée par la couleur de leur boîtier, selon les directions suivantes : / N Noir / R Rouge / A Bleu / V Vert
- la couleur rouge indique les photocellules avec une sensibilité standard
- la couleur bleue correspond à la plus sensible photocellules
- la couleur verte marque les photocellules les moins sensibles
Pour le bon couplage entre la cellule photoélectrique et le dispositif de contrôle, veuillez consulter notre documentation technique concernant les dispositifs de contrôle utilisant ces capteurs de flamme.