Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Nettoyant léger pour unité intérieure et groupe extérieur - "Clean-N-Safe"

Marque : Rectorseal
Référence : GAL110581
Rectorseal
En savoir plus

Description

Le dégraisseur RECTORSEAL® CLEAN-N-SAFE™ (non acide et non caustique pour serpentins) est un dégraisseur d’utilisation sûre et compatible avec l’environnement qui nettoie et élimine efficacement les saletés des serpentins de climatisation et de réfrigération.

Il est biodégradable et n’attaquera pas chimiquement (ne corrodera pas) les serpentins, le métal environnant, les autres composants du matériel de climatisation (HVAC), les matériaux des toits voisins ou le matériel d’application.

Mode d'emploi

Diluer convenablement avec de l’eau pour un usage économique :

  • Pour condenseur extrêmement sale : 1 mesure CLEAN-N-SAFE pour 1 mesure d’eau.
  • Pour condenseur modérément sale : 1 mesure CLEAN-N-SAFE pour 2 à 3 mesures d’eau.
  • Pour les bobines d’évaporateur : 1 mesure CLEAN-N-SAFE pour 3 à 4 mesure d’eau.

Pour les radiateurs de condenseur - fermer le système avant l’application. Pour ceux des évaporateurs - nettoyage possible en fonctionnement si besoin. Dans les zones confinées, fermez toutes les sources d’inflammation et ventilation adéquate.

Appliquer le nettoyant à l’aide d’un pulvérisateur à pression en plastique ou en acier inoxydable. Jet direct près de la surface en commençant par le haut et travaillant uniformément d’un côté à l’autre vers le bas pour saturer complètement la surface.

Si nécessaire pour les échangeurs fortement souillés, répéter la pulvérisation. Rincer les serpentins du condenseur avec pulvérisation d’eau propre est recommandé après chaque application de nettoyeur CLEAN-N-SAFE (en particulier lors de l’utilisation concentré ou de dilution 1 à 1), mais n’est pas obligatoire. Pour les échangeurs d’évaporateur, la condensation fera office de rinçage ; cependant, tous les filtres doivent être rincés après le nettoyage. Aucun temps d’attente n’est nécessaire entre les étapes de pulvérisation et/ou de rinçage.

Une fois le nettoyage de l’échangeur du condenseur terminé, toute accumulation de saleté, de nettoyant et d’eau de rinçage sous l’équipement du CVCA, ou sur le plancher, le sol ou le toit doit être rincé avec de l’eau. Pour les échangeurs d’évaporateur, les résidus de nettoyage peuvent être laissés pour qu’ils s’écoulent naturellement dans le bac de condensat.