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Coupe tube cuivre

Le coupe-tube cuivre est moins imposant que sa version acier ou inox, pour les raisons suivantes :

• Le cuivre est un matériau moins dur que l’acier et surtout que l’inox.

• Les tubes cuivre ont en général une épaisseur plus faible (1 mm) que les tubes acier pour différentes raisons :

o Economique, car le cuivre est plus onéreux.

o Impératif de mise en œuvre : bas besoin de réaliser de filetage dans l’épaisseur et meilleure élasticité, donc meilleur rendu au cintrage

o Le coupe tube cuivre n’est pas soumis de la même manière que l’acier à la corrosion : l’oxyde de cuivre ou vert de gris protège l’épaisseur du métal de cette oxydation, contrairement à l’acier, qui à la longue peut s’oxyder en profondeur (rouille). Le coupe-tube cuivre est un des outils les plus utilisé par le plombier chauffagiste. Il est important qu’il soit ergonomique, pratique et précis :

Coupe tubes cuivre ergonomiques

Nous proposons une sélection de coupes tubes cuivre ergonomiques :

• Ils tiennent bien en main,

• Avec un pommeau agréable au toucher et facilitant la rotation pour l’avance de la lame.

Pratique :

• Avec pommeau tournant facilement et rapidement pour une approche et un contact rapide de la molette du coupe-tube contre le métal,

• Avec un ébavureur intégré, et télescopique pour assurer la finition après la coupe, sans devoir changer l’outil,

• Avec une lame de rechange intégrée dans le pommeau et un changement rapide et sans outil de la lame par un système éprouvé.

Précis :

• Avec des rouleaux parfaitement équilibrés afin de ne pas faire dévier la molette lors de la rotation autour du tube cuivre,

• Avec un support de molette qui assure la rotation de celle-ci sans jeu, lors du serrage.

Afin de compléter la gamme de coupe-tube cuivre, les fabricants (Virax, Rothengerger et Rems) ont ajouté des modèles dit « mini » afin d’assurer une coupe du tube cuivre, alors qu’il est déjà en place et fixé, par exemple le long d’un mur, ou à côté d’un autre tube. Certains modèles de coupe-tube sont aussi équipé d’un système d’avance rapide pour approcher immédiatement la molette du tube, sans passer par la rotation du pommeau.

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