Anode magnésium chaine articulée 4 éléments ØxLong. 21x130mm (L.total 800mm) - Bouchon fileté (joint PTFE) ØM 3/4´´ (27 mm)
L'anode enchaînée est idéale pour la mise à niveau et le remplacement des anodes des ballons lorsque la hauteur de la cuve est faible.
Anode magnésium enchaînée pour la protection contre la corrosion dans les ballons d'eau chaude. L'anode enchaînée est idéale pour la mise à niveau et le remplacement des anodes des ballons lorsque la hauteur du plafond est faible.
Les différents maillons de la chaîne sont moulés à une distance de 32 mm sur un toron de fil d'acier flexible de 3 mm de diamètre. Le nombre de maillons de la chaîne est quelconque. Il s'oriente sur la surface ou la hauteur du réservoir à protéger. En cas de besoin, la longueur peut être raccourcie.
Le magnésium, physiologiquement inoffensif, est le métal d'usage courant le moins noble dans la série des tensions et convient donc parfaitement comme anode dite sacrificielle.
La paroi du réservoir en acier et l'anode en magnésium forment un élément galvanique.
Dans les réservoirs en acier émaillé, le courant circule de l'anode en magnésium vers les défauts du réservoir. Alors que le magnésium se dissout progressivement sous l'effet de l'émission de courant et de l'auto-corrosion, une baisse de potentiel a lieu aux points défectueux, ce qui empêche l'acier de se corroder.