Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pompe in-line double à bride - JRE - à variation électron. de vitesse

Marque : Salmson
Référence : SAL2109859
Salmson
Article remplacé
/ Pièce
-
+ d'éco-contribution
En savoir plus
POMPES IN LINE A REGULATION ELECTRONIQUE DE TYPE LRE & JRE

Applications
Pompes destinées à faire circuler de l’eau froide ou chaude sans résidus abrasifs dans des installations de chauffage, d’eau froide ou glacée, ainsi que dans les installations d’irrigation. 

Liquides pompés admis
avec garniture standard : 
- Eau de chauffage selon VDI 2035 
- Eau froide et eau chaude sanitaire, eau de refroidissement - Mélange eau/glycol (jusqu’à 40% de volume de glycol pour une température < 40°C) 
Pour autres liquides : modèle spécial contre supplément de prix,

Fiche signalétique
• Débit jusqu’à : 105 m3/h 
• Hauteur manométrique jusqu’à : 29 mCE
• Plage de température :- 10°C à + 110°C 
• Température ambiante :+ 40°C 
• Pression de service maximum :10 bars à 110°C

 
LRE | JRE
Téléchargez les photos HD : Clic droit + "enregistrer la cible sous"

Description
Les pompes simples (ou double) sont de type centrifuge monocellulaire et pourvues d’un système de régulation de vitesse. Elles sont équipées d’un moteur ventilé à rotor sec avec convertisseur de fréquence intégré permettant d’ajuster le point de fonctionnement aux besoins réels de l’installation ou de l’adapter en fonction d’une valeur de consigne émise par un capteur de pression monté aux bornes de la pompe.

Un contact libre de potentiel (250V AC, 1A) sera disponible pour un renvoi de défaut centralisé. Un manomètre à bain d'huile doit être positionné sur la tuyauterie aux bornes de chaque pompe, afin d'effectuer le contrôle de la pression différentielle.

Les caractéristiques principales suivantes sont exigées :
Le corps de pompe est en fonte, de construction in line avec orifices d’aspiration et de refoulement de même diamètre et prévu pour être  raccordé au moyen de brides alésées PN 10/16 (conformément à la norme EN 1092-2). Les pieds d’assise sont  taraudés pour prévoir une fixation sur socle support lorsque des manchettes anti-vibratiles sont intercalées.
Le raccordement hydraulique se fera au moyen de brides alésées PN 6/10 conformément à la norme EN 1092-2.
Description

Le moteur à  rotor sec, de classe F et de protection IP55, est prévu pour recevoir une alimentation électrique triphasée 3 x 400 V, 50 Hz. La  puissance  nominale du  moteur électrique couvre toute la courbe hydraulique de la pompe. Une sonde de température CTP est intégrée à chaque bobine du moteur pour assurer la protection contre les surcharges du moteur. Un fusible d’accompagnement moteur (AM) est placé en tête d’alimentation pour protéger le moteur  des  courts-circuits.

Une garniture mécanique auto-lubrifiée (Carbure Silicium/Carbone/ EP) assure l’étanchéité directement au passage de l’arbre moteur. La garniture mécanique est sans maintenance et indépendante du sens de rotation. Les pompes placées directement entre tuyauteries sont positionnées  à une hauteur maximale de 1,20 m par rapport au sol, afin d’en assurer facilement la mise en service et la maintenance. Le raccordement hydraulique est réalisé au moyen de brides alésées PN 10/16. Des vannes d’isolement et des manchettes anti-vibratiles sont montées en amont et en aval de chaque pompe ainsi qu’un clapet anti-retour positionné au refoulement des pompes simples. 

Choix du cas
Veuillez en premier choisir un fonctionnement 
1. Cas des réseaux à débit constant avec optimisation du point de fonctionnement
2. Cas des réseaux à débit variable avec régulation en fonction d’une pression différentielle
3. Cas des réseaux à débit variable avec pilotage externe

Texte de description de matériel | LRE-JRE | Version 1.2 | Mise à jour : 01/02/07
www.salmson.com | SALMSON Contact : 0 820 000 044