Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Mitigeur thermostatique MTL 30 à 65°C (centralisé pour collectivité) raccords unions, filtre et clapet intégré du Ø 1/2 au 2´´

Marque : CALEFFI
Référence : THERMTL40M
CALEFFI
Le mitigeur thermostatique réglable à "L", installé dans les installations centralisées destinées au chauffage ou à la production d'eau chaude, est mitigée automatiquement avec l'eau froide venant du réseau hydrique à la température souhaitée et ceci se vérifie indépendamment des conditions. La configuration de l'entrée d'eau chaude et de la sortie d'eau mitigée sur le même axe facilite l'installation du dispositif. Plage de réglage 30÷65°C. Unions avec clapet de retenue et filtre incorporées dans les entrées.
Appro. prévu sous 4 à 10 jours
/ Pièce
-
+ d'éco-contribution
En savoir plus

Mitigeur thermostatique réglable 524 avec cartouche extractible pour installations centralisées

Description :

Le mitigeur thermostatique réglable à “L” peut être inséré dans les installations centralisées destinées au chauffage ou à la production d’eau chaude pour régler la température de l’eau aux usagers, en améliorant le confort et la sécurité. L’entrée d’eau chaude et la sortie d’eau mélangée étant positionnées sur le même axe, facilite l’installation du dispositif.

L’eau chaude provenant de la chaudière est mitigée automatiquement avec l’eau froide venant du réseau hydrique à la température souhaitée et ceci se vérifie indépendamment des conditions de pression, température ou débit requis, si ces conditions rentrent dans les limites admises. En outre il y a une entrée pour la recirculation de l’eau chaude non utilisée par les usagers (à l’exclusion des codes 0519.015 et 0519.215); de cette façon l’eau recyclée peut être à nouveau mélangée pour être réutilisée sans repasser dans la chaudière, en économisant ainsi de l’énergie. La fonction de sécurité anti-brûlures bloque la provision d’eau chaude potentiellement brûlante, en cas d’une manque imprévue de pression dans la connexion à l’eau froide.

Si l’eau chaude devait par contre manquer, le dispositif interrompra egalement le passage d’eau froide afin d’eviter un desagreable choc thermique. Le modèle 0519.2 est munie de unions et écrous. Les unions à l’entrée de l’eau chaude et froide ont un filtre et clapet incorporés.